H-12 !


H-12 !

Minuit. ON l’a fait ! (si on met de côté les 200 crêpes en train d’être concoctées pour la buvette et les réglages son et lumière de dernière minute alors qu’on n’y connait clairement pas grand chose mais le résultat est magique !) Alea jecta est, les dés sont jetés. A moins de 12h maintenant de l’ouverture des portes de notre grande journée magique, on jette un petit coup d’oeil dans le rétroviseur pour mesurer le chemin accompli en si peu de temps (1,5 mois!). Communication auprès des médias et des réseaux sociaux, création visuelle et affichage, brocante et vide-greniers intensifs avec notre lapin à la rencontre de nos visiteurs potentiels, campagne Ulule (rien que ça un énoooorme morceau !), création de la scène, préparation des enclos et des différents espaces d’animation, sociabilisation des bébés lapins pour la sieste musicale, buvette, restauration, location du matériel (matériel scénique, minibus pour la navette, gobelets buvette…), relations avec la mairie, recherche et création de la déco, recherche et accueil des intervenants, organisation de la venue et accueil de ma tête d’affiche :), préparation des crêpes, et accessoirement répétition de mon conte musical et de mes chansons pour ma petite partie concert juste avant Mood… Et en parallèle de tout cela, le quotidien de la ferme (nourrissage des animaux, nettoyages des clapiers et enclos, gestion et animation des visites du Jardin…).

Heureusement, je n’étais pas seule. J’en profite pour remercier tous ceux qui ont participé de près ou de loin à ce projet par leur aide concrète ou leur soutien même plus lointain mais néanmoins réconfortant. Mes volontaires du chantier participatif Stéphanie, et Antonia, mon aide ménagère et amie Laurence et sa fille de coeur Sandy, le valeureux Christophe, mon amie Mathilde qui a embarqué corps et âme dans cette folle dernière semaine, les contributeurs Ulule, Mood qui a tenu ses engagements envers et contre tout et nous a envoyé un peu de sa lumière, les intervenants et bénévoles de dernière minute, tous ceux qui nous ont prêté ou donné du matériel, ceux qui ont partagé mes (nombreux) posts Facebook, la presse et les radios locales… Sans compter les câlins et la mignonnitude de nos animaux, les meilleurs reboosteurs possibles entre 2 travaux d’Hercule !

J’étais partie pour vous raconter + en détails le montage et les différentes étapes d’un tel projet mais le travail m’appelle et au final tout ce qui compte et que je retiens ce sont les belles énergies qui gravitent autour de ce projet depuis le début, à commencer par la rencontre de Mood en juin dernier qui a tout déclenché. Que ce soit via la campagne Ulule ou l’aide concrète pour accomplir ces missions dantesques autour de moi, l’enthousiasme des intervenants, et en règle générale une avancée plutôt fluide des travaux (et je m’y connais en chantiers qui ne sont jamais aussi simples que prévu !) et de ma fameuse To do list, et même des personnes qui en m’aidant sur la création manuelle notamment ou en acceptant d’animer un atelier (Karine et Mathilde si vous me lisez 😉 ont clairement libéré leurs potentiels/potes-en-ciel et vu que c’est là tout l’objectif de cette journée et au-delà de ça de ma mission de vie et la raison d’être de mon Jardin magique, dans tous les cas pour moi la mission est accomplie !

Alors il ne manque plus que Vous… On vous attend nombreux et heureux cet après-midi à partir de 14h au Jardin d’Elsee à Vandenesse !

 

ps: désolée, même pas le temps de vous poster des photos ici mais notre page Facebook en regorge ! 😉