Les 2 ailes du projet

fond3Je m’appelle Kristelle, un K/cas avec 2 ailes (de colibri). Originaire de Paris, je savais depuis toute petite que je voulais accomplir 3 choses dans ma vie : travailler avec les animaux, créer, et sauver le monde:) Après un parcours scolaire puis professionnel diversifié (d’une école de comédie musicale au journalisme en passant par la communication et l’animation pour enfants), je décide d’acheter une maison en Bourgogne, aux portes du parc naturel du Morvan, pour réaliser mon grand rêve. Formée entre temps à l’IFZ (Institut Français de Zoothérapie ), j’apprends à utiliser les animaux comme médiateurs d’un mieux-être de la personne, de la sollicitation des sens au développement de la confiance et de l’estime de soi, et peaufine mes ateliers dans les écoles et les établissements médico-éducatifs.

Entre temps, alors que mon projet, financé sur mes propres deniers, n’avance pas assez vite à mon goût, je découvre l’éducation alternative auprès de Sophie Rabhi, la fille du créateur du mouvement Colibris Pierre Rabhi, en suivant une formation au Hameau des Buis. Puis les Amanins, le centre agro-écologique des Colibris dans la Drôme… Une véritable révolution copernicienne s’opère alors en moi et vient mettre de l’ordre dans les pièces de mon puzzle personnel.

Je décide de faire de mon futur lieu non seulement un centre de médiation animale mais un lieu fédérateur où les gens pourront venir se ressourcer comme à une Oasis et découvrir de façon très concrète et ludique d’autres modes de « vivre ensemble » tels que décrits sur ce site. Un lieu où les personnes pourront « devenir ce qu’elles sont vraiment », découvrir et/ou affiner leurs potentiels, et contribuer ainsi à leur tour à la création d’un monde plus humain :

TRANSFORMER –> FORMER –> TRANSMETTRE.